Clos Mireille
« Le charme idyllique de cette terre qui court le long de la Méditerranée est tout simplement irrésistible et unique. » Fabrice Colonna, Chef de Culture du Clos Mireille
En 1936, Marcel Ott est séduit par une très ancienne propriété, tout près du rivage méditerranéen : le Clos Mireille situé à la Londe Les Maures. L’ancienne bâtisse construite par les Bénédictins au XVIIIe siècle, est aujourd’hui un lieu d’expression de l’art de vivre provençal.
Le Clos Mireille est depuis les années 30 à l’avant-garde de la production de vin blanc en Provence. Jusqu’en 2004, il s’agissait même de la seule couleur de vin produite sur la propriété. L’encépagement a quant à lui évolué pour permettre la culture de raisins destinés au cru rosé.
Les vignes du Clos Mireille s’établissent sur un terrain argilo-schisteux, dénué de calcaire. Particulièrement rare, la proximité directe avec la Méditerranée, aux pieds des collines, est à l’origine du caractère inimitable des vins qui y sont produits. Le domaine donne naissance à un vin rosé et un vin blanc, des cuvées fraîches et épanouies, sur le fruit et la tension, au léger accent salin.
Le Clos Mireille appartient à ces lieux singuliers, sans équivalent, qui fascinent par leur beauté naturelle et l’atmosphère qui y règne.
Découvrez les vins du Clos Mireille
Le Clos Mireille
Découvrez le Clos Mireille, symbole d’une Provence méditerranéenne idyllique, solaire et accueillante.