Château Romassan
« En cet endroit, la puissance des sols s’exprime grâce aux bienfaits d’une culture de la vigne douce et respectueuse de l’environnement. » Phillipe Thénot, Chef de Culture du Château Romassan
Acquis par la famille Ott en 1956, le Château Romassan est blotti entre le massif de la Sainte-Baume et les rives de la Méditerranée, sur la commune du Castellet. La superbe bâtisse du XVIIIe siècle jouxte la cave historique, modernisée en 2023 pour accompagner des vinifications toujours plus précises.
Les parcelles réservées à l’élaboration des vins rouges du Château Romassan, sont sélectionnées pour leur capacité à combiner exposition optimale et qualité de sol. La vigne y est cultivée en gobelet sur échalas avec palissage individuel. Cette approche singulière permet aux raisins de révéler tout leur potentiel pour donner naissance à des vins jouissant d’une grande capacité d’évolution.
Le magnifique terroir du Château Romassan est morcelé sur les 8 communes de l’AOC Bandol, avec des sols composés de calcaire, de grès et de marnes, nourri de nombreux graviers. Étagé en terrasses et restanques, ce vignoble est le berceau d’un vin rosé et de deux vins rouges, structurés par le Mourvèdre, cépage emblématique de l’une des plus exigeantes Appellations d’Origine Contrôlée françaises.
Le Château Romassan exprime une autre identité de la Provence viticole, profondément ancrée dans les caractéristiques fondamentales de l’AOC Bandol.
Découvrez les vins du Château Romassan
Le Château Romassan
Découvrez le Château Romassan, au pied de l’authentique village provençal du Castellet, gardien de la noblesse des vins de Bandol.